Cameroun – LFPC : l’élection du président prévu le 28 juillet

Pierre Semengue est candidat à sa propre succession à la présidence de la LFPC | DR
Pierre Semengue est candidat à sa propre succession à la présidence de la LFPC | DR

C’est ce qui en ressort du récent conseil d’administration extraordinaire de la ligue de football professionnelle.

On est désormais fixé sur la date de l’élection du président de la LFPC (ligue de football professionnelle du Cameroun). Le 28 juillet 2016. La décision a été prise lors du conseil d’administration extraordinaire de l’organe dirigé par Pierre Semengue,  vendredi  dernier en son siège. « A l’unanimité de ses membres, le Conseil d’administration valide le processus électoral et fixe l’Assemblée générale élective du président de la Ligue de football professionnel du Cameroun au 28 juillet 2016 ». Peut-on lire dans le communiqué de la ligue.

Le mois d’Avril était annoncé dans un premier temps pour cette échéance. La date, elle, était encore attendue. Mais les résolutions 4 et 5 du comité exécutif de la FECAFOOT vont ébranler la ligue. L’instance camerounaise de football annule ses textes et demande la mise en place d’un nouveau comité provisoire.

Le patron de la ligue, Pierre Semengue conteste ses résolutions et porte l’affaire à la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun. La CCA va finalement donner raison à la ligue. A la veille de cette décision, le ministre des sports et de l’éduction physique a tenu une réunion avec Tombi A Roko Sidiki, président de la FECAFOOT et Pierre Semengue. Nous apprendrons qu’il s’agissait de garantir les bonnes relations à l’avenir entre les deux parties.

Le président Pierre Semengue est candidat à sa propre succession.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga