Cameroun : Levée de la suspension de la Camair-Co du ciel européen

Levée de la suspension de la Camair-Co du ciel européen | Illustration/DR
Levée de la suspension de la Camair-Co du ciel européen | Illustration/DR

La mesure de suspension de la Camair-Co de l’espace de l’Union européenne a été levée par l’Autorité aéronautique nationale (CCAA), selon un communiqué publié lundi par le ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o.

En juin dernier, le certificat de transporteur aérien de la compagnie camerounaise avait été restreint «à titre conservatoire», la directrice générale de l’Autorité, Paule Assoumou Koki, reprochant à son patron, Jean Paul Nana Sandjo, d’avoir soumis une documentation incomplète à l’Agence européenne pour la sécurité de l’Aviation (AESA), bien qu’ayant été averti par cette dernière qu’il s’exposait à un rejet de sa demande de renouvellement de son certificat (TCO) en cas de non dépôt de la documentation complète avant le 21 juin 2016.

La CCAA avait alors décidé de geler le processus de certification en cours, question d’engager la restructuration et la réorganisation conforme aux normes de l’aviation civile.

En rappel, la réglementation de l’AESA, entrée en vigueur en mai 2014, oblige les compagnies commerciales à disposer d’une autorisation de sécurité au plus tard le 26 novembre prochain.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Levée de la suspension de la Camair-Co du ciel européen"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Olivier Djandja

Ouff !!!

Esther Ebounlo

Waaaaou enfin

wpDiscuz