Cameroun : Levée de l’administration provisoire de la CBC

Alamine Ousmane Mey, le ministre camerounais en charge des Finances, a annoncé le 09 septembre dernier la levée de l’administration provisoire de la CBC | Photo d'archives
Alamine Ousmane Mey, le ministre camerounais en charge des Finances, a annoncé le 09 septembre dernier la levée de l’administration provisoire de la CBC | Photo d’archives

Le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, annonce avoir pris cette décision le 9 septembre. Les nouveaux dirigeants de l’ex-banque d’Yves Michel Fotso — lourdement condamné en début d’année à une peine de prison à perpétuité — ont pris leurs fonctions le 14 septembre.

Commercial Bank Cameroun (CBC) retrouve une gestion normale, après avoir passé près de sept ans sous administration provisoire. Le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey, a mis fin à ce régime le 9 septembre, à la suite d’une décision du président de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) autorisant cette levée.

Cette décision était attendue depuis la désignation le 6 mai des nouveaux dirigeants de l’ex-banque d’Yves Michel Fotso. Le procès-verbal issu de l’assemblée générale étant l’élément qu’attendait le régulateur bancaire de la zone Cemac pour accélérer le processus.

Léandre Djummo, le nouveau directeur général de l’ex-banque d’Yves Michel Fotso, et son adjoint, Jean Elisé Gouater, ont pris leurs fonctions le 14 septembre et seront installés dans les prochains jours, précise le communiqué de l’argentier camerounais publié le même jour.

Lire la suite à © JEUNE AFRIQUE >>

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz