Cameroun : Levée de corps de Mgr Benoît BALA et Homélie de Mgr Joseph Akonga Essomba

“Jean Marie était un excellent nageur. (Applaudissements nourris de l’assistance).

Plusieurs fois nous sommes allés passer des week-ends à grand Batanga chez les pères Pallotins à Kribi. Et pendant que nous nous démenions encore à la plage, Jean Marie nous faisait des signes 200 mètres plus loin en pleine mer. Au point où je pouvais affirmer que Jean Marie ne pouvait pas se noyer. NON ! (applaudissements nourris de l’assistance).

J’ai consulté deux dictionnaires de la langue française : le Larousse et le Littré. Il y est écrit NOYADE : action de noyer quelqu’un ou un animal…

Le vrai pouvoir ignore la violence. Le vrai pouvoir construit la paix. Le vrai pouvoir promeut le développement de l’homme entier. Notre église est livrée aux forces des ténèbres. Livrer aux forces des ténèbres d’une part par des suppôts de Satan, d’autre part par certains faux membres de cette église. (Applaudissements nourris).

Je disais, certains faux membres de cette église, innombrables bienfaiteurs et sympathisants qui veulent détruire de l’intérieur…Nous avons beaucoup de faux frères. Je suis obligé à la fin de mon homélie de me poser la question suivante : qui tue les prêtres de ce pays ?

Je m’adresse à ceux là qui, tapis dans l’ombre, veulent toujours faire du mal : en quoi l’église catholique vous gêne t-elle ? “

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz