Cameroun : Les premiers sacs de “ciment Dangote” sur le marché avant fin 2015 – 13/11/2014

Aliko Dangote, industriel nigérian.
Aliko Dangote, industriel nigérian.

Les premiers sacs de ”ciment Dangote” seront disponibles sur le marché camerounais avant la fin de l’année a appris jeudi APA lors d’une visite d’inspection du chantier de l’usine en construction à Douala, effectué par le promoteur, l’industriel nigérian Aliko Dangote.

D’après des responsables de cette entreprise, les retards accusés dans le démarrage des activités de cette cimenterie, initialement prévue pour être mise en service en janvier 2014, puis août et enfin octobre 2014, sont d’ordre essentiellement ‘’technique”.

Toutefois, les travaux connaissent un taux de réalisation de plus de 90 pour cent, ce qui permet de penser que l’usine va entrer en phase de production au plus tard au mois de décembre.

Contrairement aux prévisions initiales, la troisième cimenterie du pays, après les Cimenteries du Cameroun (CIMENCAM) propriété du groupe français Lafarge, et Ciment d’Afrique (CIMAF) du groupe marocain Addoha, produira environ 1,5 million de tonnes de ciment de type 42.5, par an.

L’usine Dangote de Douala dont la construction devrait coûter plus de 50 milliards de francs CFA emploiera environ 250 personnes.

© CamerPost.Com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz