Cameroun : les premiers financements de la Banque des PME disponibles dans trois mois – 23/07/2015

Agnes Ndoumbè directrice générale de la Banque des petites et moyennes entreprises | DR
Agnes Ndoumbè directrice générale de la Banque des petites et moyennes entreprises | DR

La Banque des PME (BCPME), dont l’agence de Yaoundé a ouvert ses portes le 20 juillet 2015 et celle de Douala le 3 août prochain, se donne trois mois pour octroyer les premiers crédits à la clientèle, a-t-on appris jeudi auprès des dirigeants de cette structure.

Cette a été faite par le directeur général de cette nouvelle banque, Agnès Ndoumbe Manden, qui a appelé la clientèle à garder leur épargner dans sa banque afin de donner plus de possibilités d’octroi de crédits.

Selon le top management de cette banque, les 10 milliards de francs CFA de capital disponibles constituant la quote-part de l’Etat ne sauraient suffire pour assurer tous les financements sollicités par les PME.

L’ouverture des portes de la BCPME, souligne-t-on, a suscité un engouement de la part des promoteurs des PME qui y ont afflué dès le premier jour pour recueillir des informations.

Une mobilisation qui démontre l’espoir placé dans cette nouvelle banque par les promoteurs de PME, qui, d’après le Comité de crédit du Cameroun (CCC), «supportent les taux d’intérêts les plus élevés sur les crédits que leur accordent les banques, par rapport aux taux appliqués aux grandes entreprises».

La BCPME qui a pour mission principale d’apporter un accompagnement financier aux PME généralement en proie aux difficultés d’accès aux financements auprès des banques classiques, est dotée d’un capital de 10 milliards de francs CFA, entièrement détenu par l’Etat camerounais.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz