Cameroun : les plus beaux buts d’Eto’o avec les Lions indomptables – 29/08/2014

Samuel Eto’o a annoncé mercredi qu’il mettait fin à sa carrière internationale. L’occasion pour “Jeune Afrique” de vous faire revivre les plus belles réalisations du meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables : 56 buts en 116 sélections !

etoo-fin-de-carriere
Le message de fin de carrière de Samuel Eto’o sur sa page Facebook.

Ce n’est pas la première fois qu’il annonce la fin de sa carrière internationale, mais cette fois-ci, tout porte à croire qu’il ne reviendra pas sur sa décision. Après une campagne mitigée lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, Samuel Eto’o n’a pas été convoqué par l’Allemand Volker Finke, sélectionneur du Cameroun, pour participer aux premiers matches éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en 2015 au Maroc.

Il était temps d’arrêter. Samuel Eto’o, 33 ans, a choisi Twitter et Facebook pour annoncer à ses “fans à travers le monde” sa retraite internationale, prenant le soin de souligner que c’est … “définitif”.

Eto’o, le meilleur buteur

C’est la fin d’une riche carrière internationale, entamée en 1997. Eto’o n’avait que 16 ans. Dix-sept ans plus tard, il a marqué 56 buts avec les Lions indomptables en 116 sélections. Il est donc le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun. Remportant au passage deux CAN (2000 et 2008) et une médaille d’or aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Libre de tout contrat depuis le mois de juin, Samuel Eto’o, quatre fois joueur africain de l’année, n’a pas dit son dernier mot. Il a décidé, le 26 août, de poursuivre sa carrière Angleterre où il s’est engagé pour deux saisons avec le club d’Everton.

Source : Jeune Afrique

Par Trésor Kibangula

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz