Cameroun : Les pèlerins camerounais du Hadj cloués au sol – 16/09/2014

Les pèlerins pour le Hadj 2014 n’ont toujours pas pu embarquer pour les Lieux saints de La Mecque, «en raison de certaines difficultés techniques imprévisibles et non imputables au gouvernement camerounais et à la Camair-Co», selon un communiqué publié lundi par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi.

Ces difficultés, apprend-on, sont le fait de contraintes d’établissement des passeports biométriques dorénavant exigés à tout candidat à cette expédition religieuse, mais également à des dysfonctionnements survenus dans l’accès au système de visas électroniques des services diplomatiques saoudiens.

Ainsi obligés de ronger leur frein, les pèlerins sont priés de garder leur «sérénité dans l’attente des informations qui leur seront données en temps utile sur le nouveau programme des vols» en direction de La Mecque.

Quelque 5000 fidèles musulmans camerounais sont actuellement affectés par ces dysfonctionnements des services consulaires d’Arabie Saoudite.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz