Cameroun : Les ministres de la culture en CEEAC en conclave à Yaoundé – 31/10/2014

Ama Tutu Muna, Ministre des Arts et de la Culture
Ama Tutu Muna, ministre camerounais des Arts et de la Culture.

Une réunion de présentation de la stratégie de développement et de promotion de la culture en Afrique centrale s’est ouverte jeudi dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

D’un durée de deux jours, ces assises regroupent les ministres de la culture des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEEAC), soit le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Congo, la République démocratique du Congo et le Tchad.

Y prennent aussi part des membres de la société civile ainsi que des responsables des administrations en charge de la culture.

La rencontre de Yaoundé permettra aux Etats membres de présenter le fruit consolidé du travail préliminaire élaboré par les experts du 21 au 23 novembre 2012 à Yaoundé, de doter la sous-région d’un outil stratégique de mise en œuvre des politiques culturelles adaptées au développement sans cesse croissant des industries culturelles.

Il s’agira également d’offrir aux opérateurs et institutions du secteur culturel de la CEEAC des alternatives en matière de formation, de diffusion et de financement, en complément des initiatives gouvernementales.

Selon le secrétaire général de la CEEAC, Crispin Jaime Sangale Rondo, un fonds de 250 millions FCFA a d’ores et déjà été mobilisé pour la mise en place de la stratégie sous-régionale de développement et de promotion de la culture.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz