Cameroun : les fiches techniques des CAN 2016 et 2019 élaborées avant fin octobre – 20/10/2014

Philémon Yang, premier ministre du Cameroun.
Philémon Yang, premier ministre du Cameroun.

Les fiches techniques des Coupes d’Afrique des nations (CAN) de football 2016 (dames) et 2019 (messieurs) seront élaborées avant fin octobre prochain par le Cameroun, pays organisateur des deux compétitions, selon un communiqué publié lundi par les services du Premier ministre.

Cette annonce a été faite le même jour, à l’issue de la première session du Comité national de préparation (COMIP-CAN) desdits rendez-vous, créé le 3 octobre dernier par décret du président Paul Biya.

Lesdites fiches techniques, indique-t-on, devraient préciser les actions à mener assorties d’un chronogramme de réalisations.

Selon un participant à ce conclave, s’exprimant sous le sceau de l’anonymat, quelques membres du Comité ont toutefois émis des réserves quant à la conduite sereine des différents chantiers, souhaitant, compte tenu des délais, notamment la levée des contraintes liées à la passation des marchés.

Présidé par le Premier ministre Philemon Yang, le COMIP-CAN a pour mission de définir les orientations stratégiques ainsi que le plan d’action à mettre en œuvre dans le cadre de la préparation des CAN 2016 et 2019.

Il est ainsi chargé de constituer un portefeuille de projets à réaliser, d’élaborer un chronogramme détaillé des opérations à exécuter, de coordonner les actions des administrations et partenaires privés, du suivi de l’exécution des actions et projets, de la recherche des financements et de partenaires ainsi que de toute autre mission à lui confiée par le président de la République, dans le cadre des CAN 2016 et 2019.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz