Cameroun : Les échanges commerciaux avec l’Inde estimés à 250 milliards de francs Cfa – 01/09/2014

Selon le Haut-commissaire de l’Inde au Cameroun, A R Ghanashyam, les échanges commerciaux entre son pays et le Cameroun sont actuellement estimés à 250 milliards de francs Cfa par an, a-t-il révélé dans une interview au Quotidien gouvernemental camerounais.

A. R. Ghanashyam (en costume), Haut-commissaire de l’Inde au Cameroun.
A. R. Ghanashyam (en costume), Haut-commissaire de l’Inde au Cameroun.

Au demeurant, précise-il, bien que le Cameroun soit «le pays avec lequel le commerce avec l’Inde a le plus cru dans la région Afrique centrale ces dernières années, le potentiel dont recèle cette coopération commerciale demeure immense» et encore faiblement exploité.

Pour inverser cette tendance, le diplomate indien souhaite «importer au Cameroun le modèle de développement des PME implémenté en Inde, qui a fait de ces structures l’épine dorsale de l’économie indienne», d’une part, et jeter «un pont entre les PME indiennes et camerounaises», d’autre part.

Par ailleurs, A R Ghanashyam, dont la mission diplomatique couvre également le Nigéria, le Bénin et le Tchad, annonce l’augmentation des lignes de crédits à ouvrir par l’Inde, pour le financement de projets de développement au Cameroun.

Source  : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz