Cameroun : L’effondrement d’un pont coupe la route entre les deux principales métropoles du pays

L’effondrement d’un pont coupe la route entre les deux principales métropoles du pays | © Twitter/DR
L’effondrement d’un pont coupe la route entre les deux principales métropoles du pays | © Twitter/DR

Un pont s’est effondré dans la nuit de jeudi à vendredi dans la localité camerounaise de Manyaï située sur a route reliant Douala à Yaoundé, les métropoles économique et politique du Cameroun, provoquant la coupure totale de cet axe qui est le plus névralgique du pays.

Selon les premières indications, cet affaissement est la conséquence des fortes pluies qui s’abattent depuis des mois dans la partie sud du pays.

Face à l’impossibilité d’assurer le trafic, les transporteurs de passagers et de marchandises ont désormais recours à des voies de contournement généralement en mauvais état et souvent plus longs.

Aussitôt l’alerte donnée, et devant la difficulté de transbordement des hommes et des biens au niveau de Manyaï, c’est la société Cameroon Railway (Camrail) qui a décidé d’augmenter son offre pour le voyage par train.

L’entreprise, gérée par le groupe français Bolloré, a ainsi porté sa capacité dans les trains voyageurs de 740 sièges à 1224 sièges.

Vendredi en mi-journée, les autorités camerounaises n’avaient toujours pas donné d’indications quant aux solutions envisagées, aussi bien pour la réparation de l’ouvrage que pour le rétablissement du trafic sur cet axe.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : L’effondrement d’un pont coupe la route entre les deux principales métropoles du pays"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
hannibal

vendredi noir pour le pays . mes condoléances aux familles des victimes et beaucoup de courage aux blesses ,nous sommes solidaire de cette épreuve et nous nous mettons en prière.

wpDiscuz