Cameroun : Le SODECOTON annonce un investissement de 24,6 milliards de francs CFA – 12/01/2015

La Société de développement de coton (SODECOTON). Photo d'archives
La Société de développement de coton (SODECOTON). Photo d’archives

La Société de développement du coton (SODECOTON) a annoncé un investissement de 24,6 milliards de francs CFA cette année en vue de moderniser et d’augmenter les capacités opérationnelles de l’entreprise, a appris lundi APA auprès des dirigeants de cette entreprise.

Même si les projets bénéficiaires de ce financement n’ont pas encore été révélés, on a appris que sur cette enveloppe, 21,7 milliards de francs CFA sont issus d’un report du budget 2014.

La SODECOTON ambitionne de moderniser et d’accroître ses capacités de trituration et de raffinage des huiles de table d’environ 50 pour cent dans le moyen terme.

Ces capacités, qui se situent actuellement autour de 18 000 tonnes par an, devront être portées à 27 000 tonnes d’huile par an.

Avec l’appui d’une syndication de banques locales, et groupes bancaires internationaux à l’instar de la Banque islamique de développement (BID), cette entreprise a mobilisé plus de 35 milliards de francs CFA l’année dernière pour améliorer sa capacité de production et poursuivre la modernisation de ses infrastructures.

Des mesures qui autorisent à croire à une amélioration de la production qui pourrait se situer autour de 250 000 tonnes en 2015.

© CamerPost avec © APA