Cameroun : Le Retour triomphal du X-Maleya au bercail – 20/09/2014

Après avoir mis le feu sur la scène de l’Olympia Bruno Coquatrix dimanche 14 septembre dernier à Paris, le trio X-Maleya et son équipe reprennent la route du Cameroun.

Avec Manu Dibango.
Avec Manu Dibango.

« Nous serons là dès lundi au petit matin. Nous avons relevé le défi Olympia  et nous sommes heureux de rentrer enfin chez nous communier avec nos frères qui sont restés au pays », a annoncé fièrement Roger Samnig, un des membres du groupe de musique X-Maleya joint hier au téléphone par votre reporter.

En effet, deux semaines après le séjour qu’ils ont passé en France pour leur spectacle géant à l’Olympia Bruno Coquatrix de Paris, Auguste Rim, Haissam Zaiter et Roger Samnig  accompagnés à l’occasion par leurs musiciens et danseurs camerounais, seront au Cameroun dès lundi 22 septembre 2014. L’avion de la Compagnie aérienne Camair-co chargé de leur transport atterrira sur la piste de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen ce lundi dès 6h.

Dimanche 14 septembre, c’est un spectacle riche en couleur que le trio et son équipe ont offert au public nombreus et visiblement conquis qui a fait le déplacement de l’Olympia. En provenance du Cameroun, de la Belgique, du Canada, etc., c’est dans une salle comble que la fête va se dérouler.

Pour eux ce soir là, des artistes de renom à l’instar du saxophoniste camerounais Manu Dibango, du rappeur camerounais Pit Baccardi, du chanteur nigérian J. Martins, du comédien franco-camerounais Thomas Ngidjol et du footballeur camerounais Samuel Eto’o Fils. Chorégraphies bien huilées, chants maitrisés, spectacle assuré, etc., voilà en quelques mots les caractéristiques qui sied au show de ce soir là. Normal, ce n’est pas tous les jours que le X-Maleya se produit à l’Olympia.

© Camer Post – Jeanne Ngo Nlend

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Le Retour triomphal du X-Maleya au bercail – 20/09/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

j aime

Elisabeth Ambassa

ça fait du bien

wpDiscuz