Cameroun : Le président Paul Biya condamne le double attentat-suicide de Maroua – 22/07/2015

Paul Biya a condamné le double attentat-suicide de Maroua | © PRC

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a vivement condamné le double attentat-suicide attribué à la secte islamiste Boko Haram, survenu mercredi au marché central de Maroua (Extrême-Nord) et qui a fait 13 morts (dont les 2 terroristes) et 32 blessés, selon le bilan officiel.

Dans un communiqué dont APA a reçu copie, il a appelé les populations à la plus grande vigilance, à une collaboration plus étroite avec les forces de défense et promis que son pouvoir mettrait tout en œuvre en vue d’éradiquer le mouvement jihadiste du territoire national.

Selon des témoins sur place, c’est aux alentours de 14 heures 30 que deux individus se sont fait exploser au lieu-dit Barmaré, juste à l’entrée du marché central de la ville.

Ces deux explosions simultanées ont provoqué un vent de panique dans cette ville située non loin de la frontière avec le Nigeria et le Tchad.

C’est le 2ème attentat-suicide du même type survenu en territoire camerounais et qui serait l’œuvre de Boko Haram, après celui du 12 juillet dernier à Fotokol, toujours dans l’Extrême-Nord et qui a fait 13 morts et 7 blessés.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz