Cameroun : Le PNUD organise un sommet pour le bien-être social – 22/09/2014

En marge de ce sommet qui se tient à New York aux Etats-Unis, les 21 et 22 septembre 2014, la représentante résidente du PNUD et coordonnatrice résidente du système des Nations Unies Najat Rochdi, a présidé une conférence débat à Yaoundé le lundi 22 septembre 2014.

Najat Rochdi, Représentante Résident du PNUD au Cameroun.
Najat Rochdi, Représentante Résident du PNUD au Cameroun.

La rencontre de Yaoundé avait pour thème : « Quel rôle peuvent jouer la technologie et les nouveaux médias dans la mise en œuvre des objectifs du développement 2015 ». Une conférence débat dont l’objectif principal était de donner à tous les participants, un moyen de se faire entendre, pendant et après la semaine des Nations Unies. En rappel le sommet annuel des Nations Unies pour le bien social permet de créer une plateforme d’échanges qui permettra à divers acteurs, de divers secteurs de s’exprimer sur le rôle de la technologie, de l’innovation et des nouveaux médias pour l’établissement de l’égalité pour tous d’ici 2030. Au moment où les dirigeants mondiaux se retrouvent pour l’Assemblée Générale des Nations Unies, le sommet annuel pour le bien être est une occasion unique pour les citoyens du monde entier de faire entendre leur voix, et d’échanger leur idées.

Les participants ; blogueurs, journalistes en ligne, étudiants, membres de la société civile, experts et autres, n’ont pas manqué de relever les limites des nouveaux médias, notamment les réseaux sociaux. Au Cameroun, l’outil informatique n’est pas la chose la mieux partagée. A cela il faut ajouter la connexion internet dont le débit manque de stabilité. De l’avis de Najat Rochdi, il appartient aux populations de s’approprier les opportunités offertes par l’outil informatique et internet. « Un réseau social peut être une tribune pour exprimer ses idées et faire des propositions afin d’améliorer les choses, dans un domaine précis », a-t-elle souligné. Les participants ont en outre formulé le vœu de voir le PNUD s’impliquer dans la vulgarisation de l’outil internet auprès des jeunes, notamment dans l’éducation de base.

© Camer Post – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Le PNUD organise un sommet pour le bien-être social – 22/09/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alphonse Richard

c’est quoi le bien social

Francisca Mboe

bien

wpDiscuz