Cameroun : Le MINAC fait sa rentrée culturelle

Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Arts et de la Culture | DR
Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Arts et de la Culture | DR

Des journées portes ouvertes, expositions collectives d’arts plastiques et conférences-débats sont prévues à cet effet, du 19 au 22 janvier 2016 à Yaoundé.

« Fondements et enjeux culturels de l’émergence », c’est le thème de l’événement qui se propose de célébrer la culture camerounaise dans sa diversité.  Selon le Minac, cette première édition a pour objectif de mettre à contribution, différentes expertises afin de réfléchir sur la contribution de la culture à « l’édification du Cameroun émergent ».

Les journées portes ouvertes se dérouleront aux Archives nationales pour permettre au grand public de revisiter l’histoire du Cameroun. L’exposition collective d’arts plastiques elle, aura lieu au monument de la Réunification, non loin de l’Assemblée nationale.

Ce rendez-vous sera aussi l’occasion de rendre hommage au génie de la création artistique à travers des projections cinématographiques à la salle Sita Bella, dans le but de redynamiser l’industrie cinématographique nationale et une soirée patrimoniale au centre culturel camerounais. Tout cela afin de mettra en exergue des savoir-faire, à l’instar de la coiffure, de l’art culinaire, des danses et des contes du Cameroun.

Selon le ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi, cette rentrée marquera désormais le point de départ des manifestations culturelles au Cameroun. Cet événement national sera bouclé par une grande soirée pluri-artistique à l’hôtel Hilton, le 22 janvier et placée sous la direction du musicien-vedette, Eko Roosevelt.

Source : © CRTV

Par Dieudonné Zra