Cameroun : Le match Lions indomptables/Eléphants à la Une de la presse – 10/09/2014

La rencontre Cameroun/Côte d’Ivoire de ce jour, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, a figure en bonne place au menu des journaux camerounais parus mercredi.

Analysant les forces en présence, Le Jour estime qu’une deuxième victoire des locaux, après le bon début de samedi dernier en déplacement contre la République démocratique du Congo (2-0), permettrait aux «Lions indomptables», certes en reconstruction et qui
ont faim, de se remettre en confiance après une Coupe du monde brésilienne désastreuse.

Les deux pays, rappelle Cameroon Tribune, en seront à leur 14ème confrontation avec un léger avantage pour le pays hôte qui mène avec 8 victoires.

C’est donc «le duel des frères ennemis» : «Les Lions ont traversé des périodes sombres avec deux CAN successives ratées, tandis que les Éléphants n’ont jamais réussi à confirmer leur statut, en dépit d’une génération dorée.»

L’hebdomadaire Repères évoque «une affiche exceptionnelle», entre deux équipes qui ont certes perdu leur aura d’antan et qui sont en quête de rachat.

Relatant l’ambiance d’avant-match, La Nouvelle Expression, qui a assisté la veille à la séance d’entraînement des visiteurs, décrit une atmosphère hostile des supporters camerounais vis-à-vis des Ivoiriens, avec des messages d’intimidation qui fusaient des tribunes.

Les Ivoiriens ont un groupe plus expérimenté, avertit Mutations, avec des joueurs évoluant ensemble depuis de nombreuses années.

Si la reconstruction de l’équipe nationale pouvait se mettre en place avec de bons résultats sur le terrain, ce sont les joueurs, l’encadrement technique et le peuple camerounais qui en sortiraient grandis, ose espérer cette publication.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz