Cameroun : Le groupe marocain Wafa Assurance Vie obtient son agrément – 20/07/2015

Wafa assurance. | Photo d'illustration
Wafa assurance. | Photo d’illustration

La filiale camerounaise du groupe marocain Wafa Assurance Vie a obtenu son agrément auprès du ministère des Finances, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes.

Avant cette autorisation du gouvernement camerounais, la nouvelle compagnie avait déjà obtenu le feu vert de la Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA) de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA).

Wafa assurance Vie Cameroun entend développer le marché de l’assurance dans ce pays en s’appuyant notamment sur le réseau de distribution de la Socitéé commerciale de Banque (SCB Cameroun), filiale bancaire du groupe marocain Attijariwafa bank.

Outre le Cameroun, Wafa Assurance est déjà présente au Sénégal et en Tunisie où les filiales bancaires de sa maison mère Attijariwafa Bank lui ont aussi servi de rampes de lancement.

L’assureur a également déposé en mai 2015 des demandes d’agrément pour lancer deux filiales en Côte d’Ivoire : Wafa Assurance Côte d’Ivoire (compagnie Non-Vie) et Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz