Cameroun : Le groupe français Accor prend la gestion de l’hôtel Le Méridien – 01/03/2015

Accor a pris la gestion de l’hôtel Méridien à l’Américain Starwood Hotels & Resorts. | Photo d'illustration
Accor a pris la gestion de l’hôtel Méridien à l’Américain Starwood Hotels & Resorts. | Photo d’illustration

A compter du 1er mars 2015, la gestion de l’hôtel camerounais Le Méridien, l’un des plus importants de la capitale économique et appartenant au groupe Fadil, passera aux mains du groupe français Accor, apprend-on de bonnes sources.

Ce changement de gérance se fera au détriment du groupe américain Starwood Hotels & Resorts, avec lequel la Société nouvelle des cocotiers (SNC), propriétaire du Méridien de Douala, a rompu son contrat de collaboration. C’était, apprend-on, au cours d’une réunion tenue le 18 janvier 2015 à Dubaï.

Avec cette nouvelle prise d’intérêts, le groupe français Accor s’adjuge ainsi la gestion d’un 2ème hôtel dans la capitale économique du Cameroun, après Ibis (trois Etoiles). Premier opérateur hôtelier en Europe, et classé 6ème dans le monde, le groupe Accor gère près de 3700 hôtels dans 92 pays à travers le monde, pour un total de plus de 470 000 chambres.

Le groupe FADIL, lui, appartient à toute la famille FADIL dont le fondateur est El’hadj FADIL Abdoulaye de regrettée mémoire depuis 1993.

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz