Cameroun : Le groupe Bolloré organise un Salon de promotion des études françaises – 13/11/2014

Vincent Bollore
Vincent Bollore

Bolloré Africa Logistics (BAL) et la Cameroon railways (CAMRAIL) une entité du groupe Bolloré, concessionnaire du chemin de fer camerounais sont à la base de l’organisation du Salon pour la promotion des études françaises (SAPEF) qui se tient actuellement à Douala.

Dans un communiqué reçu à APA, le groupe Bolloré a précisé que ‘’cet important rendez-vous s’inscrit dans le cadre de sa politique de développement durable. Laquelle a permis de mettre en place des partenariats avec les universités et grandes écoles camerounaises”.

Il s’agit d’un processus qui vise l’encadrement d’un millier d’étudiants à travers des stages d’imprégnation et de perfectionnement dans un contexte marqué par la réalisation de l’adéquation formation-emploi.

C’est aussi une occasion de rencontres et d’échanges entre les étudiants, les universités ou grandes écoles et les entreprises présentée comme ‘’une vitrine qui permet de valoriser les talents camerounais en leur offrant la possibilité de s’informer, de se former ou de renforcer leurs capacités par une formation complémentaire en France”.

Il s’agit d’une ‘’opportunité offerte aux jeunes camerounais et résidents étrangers au Cameroun de peaufiner leur projet d’études en intégrant les possibilités de l’offre française en matière d’enseignement supérieur”, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Jusqu’à samedi prochain, le groupe Bolloré saisira l’opportunité à travers le SAPEF, pour présenter ses métiers, sa politique de l’emploi et ses engagements en matière de ressources humaines.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz