Cameroun : Le gouvernement multiplie les stratégies pour consolider la croissance – 07/01/2015

Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire.
Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire.

Le gouvernement camerounais s’attend à la consolidation de la croissance à travers une amélioration de l’exécution du Budget d’investissement public (BIP) selon le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire qui vient de lancer une campagne nationale à cet effet.

De concert avec tous les acteurs, il s’agit d’identifier les secteurs d’activité susceptibles d’améliorer de manière significatives, « les conditions de vie des populations et susciter la contribution de tous à la construction nationale ».

Telle est « la mission que s’emploie à conduire le gouvernement pour assurer une meilleure distribution des fruits de la richesse nationale et garantir l’implication de tous les Camerounais à l’effort du développement du pays », explique-t-on au ministère de l’Economie.

Dans ce contexte, le BIP 2015 devrait permettre de « consolider les performances économiques enregistrées en 2014, afin de jouer pleinement son rôle d’instrument d’accélération de la croissance ».

En fin de compte espère le gouvernement, il est question de se conformer les considérations clefs du Document de stratégies pour la croissance et l’emploi (DSCE) et la politique des « grandes réalisations » impulsées par le chef de l’Etat, les crédits du BIP sont massivement affectés aux grands projets inducteurs de croissance des secteurs « infrastructure et production ».

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz