Cameroun : Le gouvernement annonce le recrutement de 1500 diplômés dans la fonction publique – 21/07/2015

Michel Ange Angouing, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) | DR
Michel Ange Angouing, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) | DR

Le gouvernement camerounais a annoncé mardi, le recrutement durant cette année de 1500 diplômés en vue d’étoffer les effectifs de la fonction publique camerounaise dans certains secteurs de production.

A en croire le ministre s de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Michel Ange Angouing, ce recrutement se fera par concours directs ou d’entrée dans les écoles de formation donnant accès à la Fonction publique camerounaise.

Au total, 1500 postes à pourvoir sont mis en compétition pour les jeunes diplômés, dans les domaines aussi variés que la santé publique, les mines, le cadastre, les affaires sociales, l’éducation physique et sportive, la documentation, le génie civil, les industries animales, l’agriculture et l’architecture.

Premier employeur du Cameroun, la fonction publique compte plus de 270 000 agents éparpillés sur l’ensemble du territoire national.

Dans ce contexte, il est évident que l’administration publique joue un rôle important dans la lutte contre le chômage qui se situe officiellement autour de 17 pour cent alors que le sous-emploi est estimé à 73 pour cent, selon le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz