Cameroun : le Français Lionel Soccoia nouvel entraineur de Coton sport de Garoua

Lionel Soccoia est le nouvel entraineur de Coton sport de Garoua | DR
Lionel Soccoia est le nouvel entraineur de Coton sport de Garoua | DR

Le technicien Français Lionel Soccoia a été nommé entraineur de Coton sport de Garoua, le champion du Cameroun en titre, en remplacement de son compatriote Didier Gomes Da Rosa qui officie désormais au CSC Constantine (Algérie), a-t-on appris ce jeudi auprès de la direction du club.

Le nouveau patron de l’encadrement technique de Coton sport entraînait jusque-là le FC Mounana (Gabon), club de première division.

Alors à la tête du club gabonais, l’équipe managée par Lionel Soccoia avait fait match nul (0-0) avec les Lions indomptables lors de la préparation de la dernière coupe d’Afrique 2015.

Présenté comme « bon connaisseur du football africain », Lionel Soccoia, alors qu’il entraînait Afad Djekanou de Côte d’Ivoire en 2013Lionel, avait eu la possibilité de jouer contre les Cotonniers en huitièmes de finale de la ligue des champions.

En plus de remporter un autre titre national pendant la saison sportive 2015/2016, il a pour mission de « permettre à Coton sport de remporter un trophée continental ». Ce qui est loin d’être donné d’avance.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz