Cameroun : Le DG d’AES Sonel compte sur «le web et le mobile pour améliorer l’interactivité avec les clients» – 22/08/2014

Joël Nana Kontchou, nouveau DG d’AES Sonel.
Joël Nana Kontchou, nouveau DG d’AES Sonel.

Joël Nana Kontchou, le nouveau DG d’AES Sonel, l’entreprise qui produit et distribue l’énergie électrique au Cameroun, a placé le client en tête de ses priorités, et compte  «explorer les larges champs qu’ouvrent les applications du mobile et de l’Internet, pour améliorer l’interactivité avec les clients, intégrer la mobilité et accroître (la) réactivité (de l’entreprise). Nous voulons faire mieux et vite», a-t-il confié dans une interview au quotidien gouvernemental.

En effet, soutient-il, le mobile et l’Internet au Cameroun sont des instruments pouvant permettre d’atteindre rapidement le maximum de consommateurs plus facilement. «Aujourd’hui, près de 15 millions de Camerounais ont un téléphone mobile. Avec la baisse constante des terminaux mobiles, les Camerounais utilisent de plus en plus les services de l’Internet via leurs mobiles. On nous signale près de 2 millions d’utilisateurs d’Internet au Cameroun», indique-t-il, pour expliquer les raisons du choix de ces TIC pour améliorer les relations de l’opérateur de l’électricité avec ses clients.

Pour rappel, AES Sonel, qui a été racheté par le Fonds d’investissements britannique Actis, envisage d’investir 170 milliards de francs Cfa dans le secteur de l’électricité au Cameroun, sur la période 2014-2018. Sur cette enveloppe quinquennale, 30 milliards de francs Cfa seront destinés à l’amélioration de l’activité commerciale de l’entreprise, qui intègre la relation avec la clientèle.

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Le DG d’AES Sonel compte sur «le web et le mobile pour améliorer l’interactivité avec les clients» – 22/08/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Carole Brodbeck Oyono

Il ne faut pas laisser sa tête aux poux

wpDiscuz