Cameroun : Le Commonwealth promet son appui contre la cybercriminalité

Shola TaylorCommonwealth, secrétaire général du Commonwealth pour les télécommunications (CTO) | DR
Shola TaylorCommonwealth, secrétaire général du Commonwealth pour les télécommunications (CTO) | DR

L’organisation du Commonwealth pour les télécommunications (CTO), a promis le soutien de cette structure au Cameroun pour lutter contre la cybercriminalité, a rassuré vendredi son secrétaire général Shola Taylor qui multiplie des rencontres avec des autorités camerounaises.

« Le Cameroun est un membre influent du CTO, très actif au niveau du secteur des télécommunications. Je suis venu établir un cadre de collaboration entre le gouvernement, l’agence de sécurité et les opérateurs de téléphonie du Cameroun », a-t-il confié.

Sa visite au Cameroun est plus que nécessaire, d’autant qu’elle se situe dans un contexte marqué par l’insécurité cybernétique et les attaques terroristes perpétrées par la secte Boko Haram.

« Nous allons aider le Cameroun à affiner ses méthodes de lutte contre les cyber attaques », a-t-il promis.

De son côté, le gouvernement camerounais à travers le ministère des Postes et Télécommunications s’est félicité de cette initiative qui vise à mutualiser les efforts, puisque « seule l’élaboration des stratégies communes peut s’avérer efficaces, dans ce contexte d’insécurité généralisé ».

Une mutualisation des stratégies qui pourrait explique-t-on, permettre d’éventrer certains attaques terroristes.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz