Cameroun : Le Centre d’exposition des produits turcs de Yaoundé ouvre ses portes – 20/09/2014

L’impressionnant centre commercial situé au quartier Mvan à Yaoundé abrite du 24 au 27 septembre prochains, la foire-exposition des produits turcs.

Une vue du Turcam Hall à Yaoundé.
Une vue du Turcam Hall à Yaoundé.

Son architecture est ultra moderne et son gabarit est impressionnant. Bref, le Turcam Hall séduit bon nombre de visiteurs. Cet espace commercial situé au quartier Mvan à Yaoundé, est bâtit sur une superficie de 7 300 m2 dont 3200m2 d’aires d’exposition. Avec ses deux étages, on y retrouve entre autres des salles de conférence, des infrastructures de communication, des bureaux, des espaces de restauration etc.   L’ouvrage conçu pour abriter des événements à caractère économique et même culturel, a coûté plus d’un milliard de francs cfa,  entièrement financé par l’entreprise Turcam.

D’après Bari Ertan, le directeur technique de la structure, « chaque détail du Hall a été méticuleusement planifié pour le confort et la commodité des affaires ». C’est le tout premier Centre commercial turc en Afrique Centrale. Et Bari Ertan de justifier ce choix du Cameroun par de nombreuses potentialités dont regorge le pays.

Le Centre d’exposition abrite son tout premier événement du 24 au 27 septembre prochains. Il s’agit de la 1ère foire des expositions des produits turcs à Yaoundé, organisée par la Chambre de commerce d’Istanbul. Environ 55 exposants turcs sont attendus pour l’événement. Le Centre va également abriter dès le mois de février 2015, des foires sectorielles organisées par l’association des hommes d’affaires turcs et camerounais.

Ce Centre marque la consolidation de la coopération économique entre la Turquie et le Cameroun. Une coopération qui prend de l’épaisseur au fil des ans. L’on se souvient qu’en mars 2013, les deux pays avaient signé sept accords de coopération, notamment dans les domaines  de l’économie, de  la défense, de  la communication et de  la diplomatie.

© Camer Post – Achille Nayé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz