Cameroun : Le capital d’Advans porté à 3,5 milliards de FCFA – 14/01/2015

La société Advans Cameroun, un Etablissement de microfinance (EMF), vient de procéder à l’augmentation de son capital, le portant de 2,5 milliards de francs CFA à 3,35 milliards de francs CFA.

L’augmentation du capital de cet établissement de microfinance spécialisé dans le financement de très petites entreprises (TPE) intervient au terme de l’émission de 85 000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 10 000 francs CFA, entièrement libérées et souscrites, a-t-on appris.

Les actions nouvelles ont été souscrites par les actionnaires existants, qui du reste sont des institutionnels. Il s’agit notamment de la filiale camerounaise du groupe bancaire Société générale Cameroun (SGC), la Société financière internationale (SFI) et le groupe Advans lui-même.

Advans Cameroun est un établissement de Microfinance avec une présence dans 17 localités du pays, et dont les activités ont débuté en 2007. A la fin 2014, elle comptait plus de 40 000 clients avec un encours de crédit global d’environ 17,6 milliards de francs CFA et un encours de dépôts d’environ 12 milliards de francs CFA.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz