Cameroun : Le Bucrep créé 30 000 emplois temporaires en vue 4ème recensement général de la population

Bernadette Mbarga, la Directrice générale du Bucrep | DR
Bernadette Mbarga, la Directrice générale du Bucrep | DR

Bernadette Mbarga, la Directrice générale du Bureau central des recensements et des études sur la population (Bucrep) est formelle. Afin de réaliser le 4ème recensement général de la population camerounaise, dont les travaux de préparation pourraient débuter dès janvier 2016, le Bucrep devra graduellement recruter environ 30 000 personnes à titre temporaire.

La DG du Bucrep a exprimé ce besoin au cours d’une récente réunion avec les responsables du ministère de l’Economie. Cette rencontre intervenait après la signature, le 15 septembre 2015, d’un décret présidentiel annonçant la réalisation du 4ème recensement général de la population camerounaise.

LIRE AUSSI => 28 milliards de FCFA pour le recensement général de la population

Le dernier recensement a eu lieu en 2005, mais les résultats n’avaient été finalement rendus publics qu’en 2009, à cause de multiples dysfonctionnements constatés au terme du processus. Selon les prescriptions de l’UNFPA, chaque pays doit organiser un nouveau recensement de sa population tous les 10 ans. L’opération annoncée au Cameroun vise à satisfaire à cette exigence.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz