Cameroun : l’artiste musicien Supaval présente son nouvel album « Jeje »

L’artiste Valentine Epie Mesape alias Supaval | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
L’artiste Valentine Epie Mesape alias Supaval | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

Venu de Houston aux Etats-Unis d’Amérique, l’artiste Supaval de son vrai nom Valentine Epie Mesape est au Cameroun en ce moment. Face à la presse ce mercredi 20 juillet 2016 à Douala, il a présenté son cinquième album « Jeje », entendez « Serein ». Une œuvre de neuf titres dans laquelle le Camerounais évoque les termes de l’amour et de Dieu. Un cinquième album qui l’a amené au Cameroun et qui le conduira le 23 juillet prochain à Kumba dans le Sud-Ouest. Là il offrira un concert.

Dans le style afrobit, Supaval promène les auditeurs dans un rythme de makossa développé à sa façon. Pour cela, il a dû « s’inspirer du style des Nigérians. La musique aujourd’hui évolue en fonction du temps. J’ai pu créer une mouvance musicale en y mettant du pidjin renforcé », laisse entendre le concerné à CAMERPOST. Marié et père de quatre enfants, Supaval vit aux Etats-Unis. Bien avant il a été en Allemagne, en Hollande, en Belgique.

C’est dans son parcours à l’étranger qu’il s’est passionné dans la musique. Soutenu par des professionnels de grande renommée dans le domaine musical, parmi lesquels Ndedi Eyango, ainsi que son pasteur, Valentine Epie Mesape s’est lancé. Depuis 2003, il y est. A ce jour, il est auteur de cinq albums. Notamment « Ndolo makossa », « Big Mami », « New Begining »,  « New begining gospel » et « Jeje ».

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

  • Ce kel jare d’artistes sa!!! il chante koi???? arrêter de souillé le Cameroun

  • Mdrrr, jusqu’à cinq albums!mais je n’ai jamais entendu parler de lui onong !lol