Cameroun : L’armée repousse une attaque de Boko Haram – 17/10/2014

L’armée camerounaise a repoussé une attaque de la secte terroriste nigériane Boko Haram, alors que des assaillants tentaient une incursion dans la région de l’Extrême-nord du pays, non loin de l’Etat de Maiduguri, au Nigeria, l’un des fiefs de ses islamistes radicaux.

L'armee camerounaise en patrouille dans l'Extreme-Nord Photo: (c) AFP/Reinier Kaze
L’armee camerounaise en patrouille dans l’Extreme-Nord
Photo: (c) AFP/Reinier Kaze

Cette attaque intervient une semaine après la libération de vingt-sept otages, dont dix-sept Camerounais et dix Chinois, respectivement détenus pendant trois et cinq mois par Boko Haram.

Selon des sources sécuritaires, le bilan de ces combats qui se seraient déroulés jeudi non loin de la localité de Fotokol, fait état d’un mort côté camerounais, et d’une vingtaine d’assaillants laissés sous le carreau.

Les autorités camerounaises qui affirment que « la situation est sous contrôle », ont également récupéré des armes et munitions abandonnées par des éléments de Boko Haram en débandade.

Les forces de défense nationales ont renforcé le dispositif de sécurité, question de « parer à toutes les éventualités », a indiqué un porte-parole de l’armée camerounaise.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : L’armée repousse une attaque de Boko Haram – 17/10/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
darims

Pour quoi le Cameroun reste croiser le bras. Metter les militaire comerounias alesse payer leur bien.

wpDiscuz