Cameroun : L’armée inflige de “lourdes pertes” à Boko Haram

Issa Tchiroma Bakary, Ministre camerounais de la communication. | DR
Issa Tchiroma Bakary, Ministre camerounais de la communication. | DR

Le gouvernement camerounais a annoncé, mardi dans une déclaration à la radiotélévision publique (CRTV), que les forces de défense et de sécurité ont infligé de ‘’lourdes pertes’’ à la secte Boko Haram, tuant notamment dix-sept terroristes et procédant à une dizaine d’arrestations, sans oublier la saisie d’un important stock d’armes et de munitions.

Dans le même communiqué, les autorités camerounaises ont révélé que les deux policiers enlevés par les terroristes le 4 janvier 2016 dans la localité de Dabanga, frontalière du Nigeria ont été retrouvés morts en territoire nigérian. Leurs corps ont été rapatriés au Cameroun.

Une riposte musclée est intervenue quelque temps après la quadruple attaque suicide de lundi dans la localité de Bodo (Extrême-nord) qui a fait 32 morts et 60 blessés, selon un bilan rendu public par le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary, par ailleurs porte-parole du gouvernement.

En plus des dix-sept intégristes tués, les autorités camerounaises ont fait part de l’arrestation d’une dizaine de terroristes, des armes et des munitions tous calibres saisies, des véhicules récupérés et un important arsenal de guerre détruit.

Dans leurs opérations de ratissage, les forces de défense et de sécurité ont pu mettre en déroute des colonnes de Boko Haram dans la localité d’Achigacha, considérée comme « une zone stratégique » pour les terroristes qui, profitant de la proximité de cette bourgade avec le Nigeria, s’en servaient comme base arrière.

Bien que régulièrement mis en déroute par l’armée camerounaise et la Force mixte multinationale (FMM), les terroristes ont multiplié les attaques ces derniers temps au Cameroun. En atteste la quadruple attaque suicide de Bodo lundi qui avec ses 32 morts.

© CAMERPOST avec © APA

  • ÇA NE SIGNIFIE RIEN PAR RAPPORT À CE QU’ON A PERDU. IL FAUT BEAUCOUP TRAVAILLER! ET DEPUIS LARRIVÉE DES USA QU’ONT ILS FAIT DE CONCRET? LEUR RÔLE ES FINALEMENT MOINS RESSENTI. MES CONDOLÉANCES AUX FAMILLES ENDEUILLÉES.

    • le panafricaniste

      bien pensé ces colons veulent juste avoir une part du gateau , voilà pourquoi ils se battent tous à faire semblant de nous aider, même les français qui sont à l’origine de ce BOKO HARAM