Cameroun : Lancement samedi de la 13ème édition du Tour cycliste international

Lancement samedi de la 13ème édition du Tour cycliste international du Cameroun | DR
Lancement samedi de la 13ème édition du Tour cycliste international du Cameroun | DR

Le premier coup de pédale de la 13ème édition du Tour cycliste international du Cameroun sera marqué, samedi prochain, par l’étape Ayos-Yaoundé (Centre) sur une distante de 128 kilomètres, a-t-on appris mercredi auprès de la fédération nationale de la discipline (FECACYCLISME).

Pour cette édition de 8 étapes, réparties sur 1021,2 kilomètres et qui s’achève le 20 mars, 14 équipes et 84 coureurs, venus d’Allemagne, de Côte d’Ivoire, d’Érythrée, de France, du Gabon, du Maroc, du Rwanda, de Slovaquie et de Suisse et du pays organisateur avaient déjà confirmé leur participation à la compétition.

Cette année, comme en 2015, la FECACYCLISME a choisi d’éviter les régions septentrionales du pays en proie aux assauts terroristes de la secte islamiste Boko Haram.

En 2015, rappelle-t-on, c’est le local Clovis Kamzong Abossolo (SNH Vélo Club) qui avait décroché le maillot jaune, pour un Tour ayant connu la participation de 70 athlètes venus d’Allemagne, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de France, de la République démocratique du Congo, du Rwanda, de Slovaquie et de Suisse.

© CAMERPOST avec © APA