Cameroun : Lancement d’une offensive commerciale par Motorola Solutions – 26/03/2015

Lancement sur le Cameroun d’une offensive commerciale par Motorola Solutions
Lancement sur le Cameroun d’une offensive commerciale par Motorola Solutions

Le 25 mars 2015, en présentant les différentes offres de Motorola Solutions au cours d’une table-ronde organisée dans la capitale camerounaise, Boaz Or-Shraga, le directeur général des ventes et du développement en charge de l’Afrique sub-saharienne au sein de cette firme américaine, a été très clair. «Il est très important d’avoir une présence au Cameroun. C’est la raison de notre présence ici», a-t-il déclaré.

En clair, après avoir été indirectement présent sur le marché camerounais, à travers des partenaires locaux, a expliqué le Camerounais Louis-Hervé Béléoken, directeur du développement pour l’Afrique centrale et de l’Ouest chez Motorola Solutions, la firme américaine qui propose des solutions pour la sécurité des villes et des entreprises veut désormais «avoir une présence directe au Cameroun».

Aussi, a-t-on appris, depuis quatre mois maintenant, Motorola Solutions a-t-il ouvert un bureau de représentation dans la capitale camerounaise. Celui-ci, précise Louis- Hervé Béléoken, devra s’occuper de la gestion de «grands projets». Cette représentation pourrait d’ailleurs faire office de tête de pont de Motorola Solutions en Afrique centrale. «Nous voulons faire du Cameroun un pôle important pour nos activités», a confié Boaz Or-Shraga.

Pour l’heure, sur la liste des projets réalisés en Afrique sub-saharienne par Motorola Solutions, figure uniquement la mise en place d’un «système de communication analogique» pour le compte de la gendarmerie camerounaise. Mais le pays conduit actuellement des projets qui ont certainement contribué à aiguiser les appétits de Motorola pour le marché camerounais : construction des infrastructures énergétiques pouvant être sécurisés, organisation prochaine des coupes d’Afrique des Nations de football féminin (2016) et masculin (2019), implémentation de la vidéo surveillance urbaine dans les grandes villes du pays…

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz