Cameroun : Lancement de la campagne sur la télévision terrestre numérique – 22/10/2014

Issa TCHIROMA, Ministre camerounais de la Communication
Issa TCHIROMA, Ministre camerounais de la Communication.

Le ministre camerounais de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a lancé mercredi à Yaoundé, la capitale du pays, la campagne nationale de sensibilisation et d’information sur le passage du pays à la Télévision numérique terrestre (TNT) dès le 17 juin 2015 à minuit, a constaté APA.

Ladite campagne, qui mobilisera des experts sous l’égide de la Cameroon Digital Project (CAM-DTV), organisme public de pilotage et de mise en œuvre du processus de migration, se fera sous la forme de présentations et d’animations grand public avec toutes les cibles identifiées.

«Il nous a paru indispensable d’accompagner les populations, ainsi que toutes les parties prenantes, dans l’appropriation de cette transition dans l’optique de vaincre d’éventuelles résistances, et ainsi permettre à chaque acteur de tirer profit de cette innovation technologique majeure», a expliqué M. Tchiroma face à la presse.

Les cibles visées par la campagne sont les autorités administratives, religieuses et traditionnelles, les élus locaux, la société civile, les forces de l’ordre, les ONG et autres associations, les équipementiers, fournisseurs, éditeurs, télé distributeurs et revendeurs, les élèves et étudiants, les professionnels de l’environnement, les agents de la douane ainsi que les institutions de règlementation des normes et qualité.

Pour les autorités du pays, l’arrivée de la TNT favorisera notamment le développement du secteur de l’audiovisuel, l’optimisation de la taille du marché publicitaire, la gratuité des chaînes de télévision, une offre diversifiée de contenus, une amélioration des recettes des opérateurs, la libération des fréquences utilisées par les chaînes analogiques.

Les autres avantages mis en avant sont l’émergence de nouveaux services de radiocommunication fonctionnant sur les basses fréquences libérées, ainsi que l’émergence de services innovants à l’instar de la télévision mobile personnelle ou encore des services de médias audiovisuels, à la demande.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz