Cameroun : Lancement, le 1er juin, de la déclaration fiscale en Iigne

Lancement, le 1er juin, de la déclaration fiscale en Iigne | Illustration/DGI
Lancement, le 1er juin, de la déclaration fiscale en Iigne | Illustration/DGI

La direction générale des Impôts (DGI) du Cameroun a annoncé, pour le 1er juin prochain, l’entrée en vigueur de la déclaration fiscale électronique des marchés publies, lettres-commandes et bons de commande administratifs en faveur des opérateurs économiques et l’ensemble des intervenants de la chaîne d’exécution de la dépense publique.

Les usagers concernés sont ainsi invités à créer leur compte de déclaration en ligne, via le site web de ladite administration, ou à se rapprocher des cellules spéciales d’enregistrement y dédiées, où un dispositif d’assistance à la télédéclaration est spécialement aménagé à leur profit.

Cette innovation, apprend-on, fait suite aux récentes recommandations du Cameroon Business Forum, plateforme de dialogue entre les secteurs public et privé, et se situe dans le cadre de la simplification et de la modernisation des procédures pour les contribuables et de la sécurisation des recettes de l’Etat.

Les réformes engagées par l’administration fiscale ont déjà, indique la DGI, permis de porter le répertoire des contribuables de 2500 à 96.791 en 18 mois, pour des objectifs de recettes de l’ordre de 110% en 2015.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz