Cameroun : l’Allemand Volker Finke n’entraînera plus les Lions indomptables

Volker Finker | © AFP
Volker Finker | © AFP

Le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé vendredi de mettre un terme à sa collaboration avec le technicien allemand Volker Finke. L’intérim à ce poste de sélectionneur des Lions indomptables est confié à Alexandre Belinga, jusqu’ici entraîneur adjoint de la sélection nationale.

Volker Finke n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. À l’issue d’une réunion du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), tenue le 30 octobre à l’Hôtel Mont Fébé de Yaoundé, celui-ci a « [approuvé] la décision de son président de mettre en terme à la collaboration entre la Fecafoot » et le technicien allemand.

Alexandre Belinga désigné sélectionneur par intérim

Le communiqué publié dans la foulée sur son site internet indique également qu’Alexandre Belinga – jusqu’ici entraîneur adjoint de la sélection nationale – et Bonaventure Njonkep ont été nommés respectivement « entraîneur sélectionneur » et « entraîneur adjoint ».

Arrivé à la tête des Lions indomptables en mai 2013, Volker Finke a conduit la campagne moins glorieuse du Cameroun au Brésil lors de la dernière coupe du monde de football.

Source : © Jeune Afrique

Par Trésor Kibangula

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz