Cameroun : L’Algérie va ouvrir un comptoir commercial à Douala

L'Algérie va ouvrir un comptoir commercial à Douala | Photo d'illustration.
L’Algérie va ouvrir un comptoir commercial à Douala | Photo d’illustration.

Le Cameroun et l’Algérie vont mettre en place un comptoir commercial à Douala, troisième initiative du genre de l’Algérie en Afrique, après les comptoirs installés à Dakar et d’Abidjan, dans le but de booster les relations économiques avec l’Afrique subsaharienne.

L’ambassadeur d’Algérie au Cameroun, Merzak Bedjaoui, a expliqué l’objectif du nouveau comptoir commercial, annonçant au passage l’organisation prochaine, dans la même métropole économique
camerounaise, des Journées de partenariat économique Algéro-camerounaises.

Par ailleurs, une douzaine d’opérateurs économiques camerounais sont programmés pour prendre part, Alger, à la 5ème édition du Salon Algérie Export (27 au 30 mai 2016).

Les deux pays ont vont par ailleurs signer de nouveaux accords de partenariats commerciaux dont la promotion et la protection réciproque des investisseurs ainsi qu’un accord aérien ouvrant le ciel camerounais à la compagnie Air Algérie.

On rappelle que le 17 mai dernier, le groupe pharmaceutique Saidal, leader du marché des médicaments génériques en Algérie, signait un accord pour la distribution de leurs produits dans 13 pays africains dont le Cameroun.

Par © CAMERPOST

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz