Cameroun : L’AFD alloue 100 milliards FCFA pour la construction d’infrastructures

L'AFD alloue 100 milliards FCFA au Cameroun pour la construction d'infrastructures | © ADC
L’AFD alloue 100 milliards FCFA au Cameroun pour la construction d’infrastructures | © ADC

L’Agence française de développement (AFD) a indiqué mercredi avoir alloué 100 milliards FCFA au Cameroun destinés notamment au développement des infrastructures.

La plus récente intervention de l’institution française de coopération est le prêt de 47 milliards FCFA octroyé en 2015  pour l’édification de la route Batschenga-Yoko-Lena, dans la région du Centre, un axe routier qui reliera les parties sud et nord du Cameroun avec un prolongement au Tchad et Cameroun voisins.

Les Aéroports du Cameroun (ADC) ont aussi reçu 30 milliards FCFA de l’AFD en 2015 destinés  à des travaux de rénovation des infrastructures aéroportuaires mais aussi la construction d’un nouvel aérogare à l’aéroport international de Douala.

Un autre financement de 17 milliards CFA a été mobilisé pour mettre en place du fonds de garantie Ariz, un dispositif proposé aux institutions financières pour leur faciliter l’accès au crédit des
PME/PMI et Institutions de Micro Finance.

Le projet ‘’Douala ville durable’’ et le projet d’appui au développement des Indications géographiques (IG) en Afrique ont de leur part reçu respectivement 1 milliards et 2,1 milliards FCFA.

Par © CAMERPOST

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz