Cameroun : L’aéroport international de Douala 100% opérationnel

Le ministre des transport, Edgard alain Mebe Ngo'o, à son arrivée à la cérémonie de réouverture de l'aéroport international de Douala | © Facebook/DR
Le ministre des transport, Edgard alain Mebe Ngo’o, à son arrivée à la cérémonie de réouverture de l’aéroport international de Douala | © Facebook/DR

Les travaux de réfection de l’aéroport international de Douala sont totalement terminés permettant à cette place aéroportuaire qui constitue la principale porte d’entrée et de sortie du Cameroun et l’espace CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale de retrouver la pleine capacité de ses mouvements, a-t-on appris mercredi auprès des Aéroports du Cameroun (ADC).

D’après ladite source, la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Douala est désormais ouverte au trafic dans l’entièreté de sa longueur, après les travaux de réfection qui ont conduit à sa fermeture du 1er au 21 mars dernier, puis la rallonge des travaux jusqu’à début avril courant.

Les travaux consistaient exactement en la mise aux normes de la piste d’atterrissage selon les exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), pour parvenir à la certification.

Au terme des travaux, «nous avons une piste d’atterrissage aux normes, prête à l’exploitation par tous les types d’aéronefs», rassure-t-on aux ADC.

Le 22 mars 2016, l’on avait déjà procédé à la réouverture officielle de 2350 mètres de piste et la reprise des vols, les 500 mètres restant qui concernaient la «raquette de retournement du seuil 12» ont été également livrés.

Les travaux de réfection de l’aéroport international de Douala ont bénéficié d’un financement de 30 milliards de FCFA, objet d’un prêt octroyé par l’Agence Française de Développement (AFD).

D’une capacité d’un million et demi de passagers et cinquante mille tonnes de fret par an, cet aéroport accueille environ 500.000 passagers par an.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz