Cameroun : l’Académie nationale de football (ANAFOOT) prend corps

Paul Biya a signé le décret portant organisation et fonctionnement de l'Académie nationale de football (ANAFOOT) | © PRC/Illustration
Paul Biya a signé le décret portant organisation et fonctionnement de l’Académie nationale de football (ANAFOOT) | © PRC/Illustration

Le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a signé jeudi un décret portant organisation et fonctionnement de l’Académie nationale de football (ANAFOOT), un établissement public administratif d’enseignement, spécialisé dans le domaine de cette discipline et doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière.

Cette institution, apprend-on, aura pour mission l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau et la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée.

Elle s’occupera aussi du développement et de l’expertise nationale dans les métiers liés au football ainsi que de la collecte, de la conservation et la diffusion de la documentation relative au football, de la recherche fondamentale et appliquée aux métiers y liés.

Le 10 février 2010, lors de son traditionnel message à la jeunesse de son pays, M. Biya avait annoncé l’avènement de ladite académie, destinée à l’encadrement et au perfectionnement des jeunes manifestant des dispositions exceptionnelles pour le sport-roi.

Cette annonce sera formalisée, le 25 septembre 2014, par un décret de création de l’ANAFOOT.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : l’Académie nationale de football (ANAFOOT) prend corps"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mohamed Ibrahim

la belle blague

wpDiscuz