Cameroun : La visite de Philémon Yang en Chine accouche de 2 accords de financement – 23/06/2015

Xi Jinping et Philémon Yang pour une coopération mutuellement bénéfique leurs deux pays | DR
Xi Jinping et Philémon Yang pour une coopération mutuellement bénéfique leurs deux pays | DR

Invité en Chine du 17 au 21 juin 2015 par son homologue Li Keqiang, le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, qui a également été reçu par le chef de l’Etat chinois, Xi Jinping, est retourné au Cameroun avec deux financements d’un montant total de 94,5 milliards de francs Cfa pour le compte du gouvernement camerounais.

Le Premier financement, d’un montant d’un milliard de francs Cfa, a-t-on appris officiellement, est en réalité un don qui permettra de financer les études de faisabilité des projets de construction d’un nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale et de réhabilitation des hôpitaux de Guider (Nord) et de Mbalmayo (Centre). Le second financement, d’un montant de 93,5 milliards de francs Cfa, va permettre au Cameroun de construire un réseau informatique destiné à l’Enseignement supérieur.

Avec ces nouveaux financements, la Chine conforte sa position de premier bailleur de fonds de la République du Cameroun depuis quelques années. En effet, à fin 2014, l’Empire du Milieu, qui contrôle la quasi-totalité des grands projets d’infrastructures au Cameroun, détenait officiellement un portefeuille d’investissements estimé à 1850 milliards de francs Cfa.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz