Cameroun : La Vice-présidente du conseil fédéral suisse chez Paul Biya – 28/09/2014

Le Président de la République Paul BIYA s’est entretenu, ce samedi 27 septembre 2014, avec Madame Simonetta SOMMARUGA, Conseillère fédérale, Cheffe du Département fédéral de justice et police de la Confédération suisse, en visite officielle au Cameroun. Des  questions de migration et de sécurité ont figuré au menu de leurs échanges.

Entretien entre Paul Biya et Simonetta Sommaruga. Photo: © PRC
Entretien entre Paul Biya et Simonetta Sommaruga. Photo: © PRC

Les questions de sécurité évoquées au cours de l’audience ont tourné autour des deux principales poches d’instabilité qui entrainent un afflux massif de réfugiés au Cameroun, à savoir : la crise sociopolitique en RCA, et les activités terroristes de la secte islamiste Boko Haram au Nigeria. L’encadrement de ces populations déplacées, a été au centre des préoccupations, a confié l’hôte du Chef de l’Etat à la presse.

Pour la Vice-présidente suisse,  la stabilité politique constitue la solution définitive au problème des réfugiés.  Le Cameroun s’est-elle réjouit, est un exemple de stabilité politique qui devrait inspirer les pays voisins.

 Le Président de la République était assisté à cette audience du Ministre, secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH.

Madame la Vice-présidente suisse était accompagnée au Palais de l’Unité de M. Mario GATTIKER, secrétaire d’Etat désigné de l’Office fédéral de migrations et de S.E.M. Claude ALTERMATT, ambassadeur de Suisse au Cameroun.

L’audience entre Madame Simonetta SOMMARUGA et le Président Paul BIYA s’est achevée par un échange de cadeaux.

Source : © PRC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : La Vice-présidente du conseil fédéral suisse chez Paul Biya – 28/09/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

hhhh

wpDiscuz