Cameroun : La Turquie ouvre son 1er centre commercial en Afrique centrale – 19/09/2014

Le Turcam Hall, espace commercial turc construit sur plus de 7000 m2 au quartier Mvan, dans la banlieue de la capitale camerounaise, ouvrira officiellement ses portes le 20 septembre 2014, rapporte l’agence de presse turque Anadolu.

Une vue du Turcam Hall.
Une vue du Turcam Hall.

Le Turcam Hall, «une première en Afrique centrale, couvre une superficie d’à peu près 4,100 m² et un espace extérieur de 3,200 m². Il dispose de toutes les normes internationales et des installations pour organiser des expositions, des congrès, symposiums et autres manifestations commerciales internationales», indique Baris Ertan, le directeur technique de la société Turcam, qui a investi un milliard de francs Cfa (2 millions de dollars) dans ce gigantesque centre commercial.

Dans le détail, précise Baris Ertan, ce centre commercial dispose «des installations telles que des  cafétérias, un centre d’affaires, une salle de conférence, un service de navette ou de transport privé, des services d’interprétariat et de sécurité. Turcam Hall est le lieu parfait pour des expositions de lourds et volumineux éléments tels que ceux du secteur industriel et les machines agricoles».

Dès le 24 septembre 2014, le centre commercial turc de Yaoundé, le tout premier en Afrique centrale, accueillera une foire-exposition des produits turcs à laquelle participera, apprend-on, une cinquantaine d’entreprises de ce pays.

Source : Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz