Cameroun : La Sodecoton recherche des fournisseurs pour 12 camions remorques et 1000 tonnes de fil d’acier pour emballage – 23/05/2014

Le gouvernement camerounais vient de lancer deux appels d’offres internationaux, pour la fourniture d’un lot de 1000 tonnes de fil d’acier phosphaté pour l’emballage de ballots de coton, et la fourniture de 12 ensembles camions polybennes et remorques, pour le transport du coton à la Société de développement du coton (Sodecoton).

Les soumissionnaires de ces marchés devront verser des cautions respectives de 20 et 24 millions de francs Cfa, pour le marché de fourniture du fil phosphaté pour emballage, et celui pour la fourniture de camions remorques. Les dossiers de soumissions, quant à eux, sont attendus au ministère des Marchés publics au plus tard le 4 juillet 2014 (fil phosphaté) et le 17 juillet 2014 (camions remorques).

Fleuron de l’agro-industrie dans la partie septentrionale du Cameroun, la Sodecoton attend une production de 240 000 tonnes de coton au cours de la campagne 2014-2015 en cours, selon son Directeur général, Marc Samatana. Une campagne pour laquelle cette entreprise parapublique a bénéficié d’importants financements de banques locales et de la Banque islamique de développement (BID).

Source : Investir Au Cameroun