Cameroun : La SODECOTON envisage produire 16 000 tonnes de soja en 2015 – 23/03/2015

La Société de développement de coton (SODECOTON). Photo d'archives
La Société de développement de coton (SODECOTON). Photo d’archives

La Société de développement du coton (SODECOTON) qui a entrepris depuis quelques années de diversifier ses activités pour se prémunir de la conjoncture internationale peu favorable du coton, devrait produire 16 000 tonnes de soja en 2015, a-t-on appris de sources internes à l’entreprise.

Une production largement au-dessus des prévisions, car multipliée par dix par rapport au 1600 tonnes produites en 2012 et dont c’était la plus grande production jusque-là.

L’augmentation vertigineuse de la production du soja à la SODECOTON s’explique, entre autres, par l’existence d’un marché de plus en plus demandeur du fait de l’intérêt croissant que des agro-industries locales manifestent désormais pour ce produit.

Ce qui serait d’ailleurs à l’origine de la construction à Douala, d’une unité de transformation du soja, d’une capacité de broyage de 18 000 tonnes par an.

Cette usine sera essentiellement ravitaillée à partir de la production de soja dans la partie septentrionale où la SODECOTON concentre l’essentiel de ses activités.

Les chiffres du ministère de l’Economie révèlent que le Cameroun importe en moyenne 20 000 tonnes de soja par an, pour une valeur de près de 10 milliards de francs CFA.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz