Cameroun : La société Flatbush Solar primée pour un projet de construction d’une centrale solaire – 18/06/2015

La société Flatbush Solar primée pour un projet de construction d’une centrale solaire au Cameroun | DR
La société Flatbush Solar primée pour un projet de construction d’une centrale solaire au Cameroun | DR

La société Flatbush Solar, basée aux Etats-Unis, vient d’être désignée lauréat d’un concours sur les énergies renouvelables, organisé par Access Infra Africa. Flatbush Solar a été plébiscité, a-t-on appris officiellement, grâce à la présentation d’un projet de construction d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de production de 20 MW au Cameroun. «Nous sommes heureux qu’Access Infra Africa reconnaisse l’importance de la fourniture d’appui technique et financier aux projets relatifs aux énergies renouvelables en Afrique», a déclaré Samuel Tesfaye, le DG de Flatbush.

En effet, ce lauréat partagera une somme de 5 millions de dollars (environ 2,5 milliards de francs Cfa) avec la société Quaint Solar Energy, l’autre lauréat de ce concours sur les énergies renouvelables, qui a présenté un projet de construction d’une centrale solaire de 50 MW au Nigéria. En plus de ce financement pour le développement de leurs projets, les deux lauréats bénéficieront d’un appui technique lors de la mise en œuvre de ces deux projets, qui étaient en compétition avec 53 autres projets provenant de 18 pays africains.

Flatbush Solar est un producteur indépendant d’énergie, spécialisé dans le développement et le management de projets d’énergies solaires dans les zones rurales en Afrique. L’entreprise intervient sur toute la chaine des projets, des études de faisabilité jusqu’au financement, grâce à des partenariats solides avec les leaders de l’industrie mondiale du solaire. En ce moment, Flatbush Solar annonce le développement, en cours, d’un ensemble de projets d’énergies solaire d’une capacité globale d’environ 500 MW.

Source : © Investir Au Cameroun