Cameroun : La SCDP a réalisé un résultat 2013 de 3,376 milliards de FCfa – 20/10/2014

Photo d'archives.
Photo d’archives.

La Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) annonce dans un communiqué qu’elle vient de rendre public, qu’elle a clôturé son exercice 2013 sur un résultat net bénéficiaire de 3,376 milliards de francs Cfa. Un résultat en hausse d’environ 500 millions de francs Cfa par rapport à 2012, où l’entreprise avait annoncé un bénéfice de 2,885 milliards de francs Cfa.

Selon le procès-verbal de l’assemblée générale (AG) extraordinaire de cette entreprise tenue à Douala le 23 juin 2014, les actionnaires de cet opérateur du secteur pétrolier aval ont adopté la recommandation du Conseil d’administration d’affecter la somme d’un milliard de francs Cfa à la distribution des dividendes.

Dans le même temps, apprend-on, les 2,376 milliards de francs Cfa restants ont contribué à renflouer les réserves libres de l’entreprise, qui culminent désormais à la somme de 12,615 milliards de francs Cfa. Majoritairement détenue par l’Etat camerounais (51%), les autres actionnaires de la SCDP sont les grands groupes distributeurs des produits pétroliers (49%) sur le territoire national.

Doté d’un capital social de 3,5 milliards de francs Cfa, la SCDP a pour missions principales d’assurer le stockage des produits pétroliers nécessaires à la consommation nationale, la mise en place des stocks de sécurité (propriété de l’Etat) et la couverture de tout le territoire camerounais par son réseau de dépôts.

Source : Investir Au Cameroun

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz