Cameroun : La presse analyse les 33 ans de pouvoir de Paul Biya

La presse camerounaise analyse les 33 ans de pouvoir de Paul Biya | DR
La presse camerounaise analyse les 33 ans de pouvoir de Paul Biya | DR

Les quotidiens camerounais parvenus vendredi à APA se focalisent sur le bilan des 33 ans de pouvoir du président Paul Biya, célébré le même jour.

«Le Renouveau a 33 ans», titre le quotidien Cameroon Tribune qui consacre un dossier spécial au sujet.

«Cet événement aurait dû être célébré en grande pompe. Malheureusement, comme l’année dernière, il intervient dans un contexte marqué par la guerre, plus précisément les attaques répétées de la secte islamiste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord. Et au lendemain du deuil national consécutif à la mort de nombreux Camerounais lors du pèlerinage à la Mecque», écrit le journal.

«Doit-on encore croire au Renouveau ?», s’exclame Mutations qui, à l’occasion, a donné la parole à un député de l’opposition (Jean Michel Nintcheu) et un philosophe (Hubert Mono Ndzana) proche du pouvoir.

«L’histoire du Cameroun retiendra que le 6 novembre 1982 est le jour où la malédiction s’est abattue sur le pays», analyse le premier cité.

Pour le second, il est urgent de mettre fin au «milliardisme» peu crédible des fonctionnaires pour laisser quelques chances d’épanouissement au développement du Cameroun.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : La presse analyse les 33 ans de pouvoir de Paul Biya"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Yvonne Mariefrance Brazard

cette coiffure jolie enfin sa rajeunir

wpDiscuz