Cameroun : La police renforce la sécurité dans les points chauds de Yaoundé

La police renforce la sécurité dans les points chauds de Yaoundé | Illustration/Archives
La police renforce la sécurité dans les points chauds de Yaoundé | Illustration/Archives

L’initiative du Groupement régional de la police et Circulation du Centre permet aux Yaoundéens de célébrer les fêtes de fin d’année dans la sérénité

Les quartiers fréquemment animés parmi lesquels Essos, Melen au lieu-dit Mini-ferme, Jouvence ou encore le site de l’événement « Yaoundé en fête » sur les hauteurs du Palais des Congrès de Yaoundé, sont particulièrement ciblés par les patrouilles nocturnes, à 72 heures de la nouvelle année. En plus, les grands carrefours de Yaoundé sont également sous haute sécurité par la police de jour comme de nuit.

Une enquête selon laquelle, trois accidents sur dix sont causés par la circulation routière justifie davantage l’opération du Groupement régional de la police et Circulation du Centre. Pour l’heure, l’objectif est de sensibiliser les usagers, mettre en garde les auteurs d’actes d’incivisme, à travers la police de prévention avant de passer à la phase des sanctions.

La même enquête de la police camerounaise révèle aussi que l’une des causes profondes des accidents de la circulation est à rechercher dans la consommation abusive de l’alcool. Et à observer le rythme de consommation des boissons alcoolisées par les Camerounais notamment en cette période des fêtes de fin d’année, il y a de quoi s’inquiéter.

Source : © CRTV

Par Dieudonné Zra

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz